Ronde de l'Isard - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Elen Rius/Ronde de l'Isard

Crédit photo Elen Rius/Ronde de l'Isard

Kaden Groves (SEG Racing Academy) a remporté au sprint massif, ce jeudi, la première étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée entre Toulouse (Haute-Garonne) et le Mas-d'Azil (Ariège) sur une distance de 145 kilomètres. L'Australien a devancé les Italiens Alessandro Covi et Luca Colnaghi (Team Colpack). Découvrez les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.

Aller à la réaction de :


Portrait de Simon GUGLIELMI

Maillot de leader des sprints intermédiaires

« Je voulais essayer d'être dans l'échappée pour prendre un coup d'avance. On s'est retrouvé devant avec Théo (Nonnez) dès le début. J'ai vu qu'il y avait le sprint intermédiaire assez tôt. Il y avait des bonifications et éventuellement le maillot vert à la clé. J'ai une bonne pointe de vitesse donc je suis passé en tête. On s'est ensuite fait reprendre par le peloton. Je suis allé faire le deuxième sprint intermédiaire pour la 3e place parce qu'il restait une seconde à prendre. À la fin, j'ai essayé d'aller faire une place à l'arrivée, mais je me suis fait peur dans le dernier virage. On n'avait pas reconnu le final. C'était un peu tordu, j'ai freiné alors qu'il ne fallait pas. Je suis un peu déçu, mais il reste encore des étapes un peu plus dures pour tenter, être opportuniste et aller dans les coups. On a des coéquipiers qui vont jouer le classement général. Je vais les aider en allant dans les coups. En tout cas, ça fait toujours plaisir d'aller sur le podium, même pour un maillot annexe. Si je me retrouve devant pour les sprints, je les ferai. Le maillot donne une motivation supplémentaire, mais l'objectif majeur, c'est le classement général et les étapes. »

Portrait de Giacomo BALLABIO

Échappé

« La course était tranquille jusqu'au dernier Grand Prix de la Montagne. Il y a eu un gros rythme et plusieurs attaques. Avant la course, je pensais attaquer juste après la dernière dernière descente, sur le plat. J'ai essayé, mais les jambes n'étaient pas assez bonnes pour aller jusqu'à la ligne d'arrivée. Je n'avais pas le temps de récupérer, seul. J'ai essayé, donc c'est bien. Maintenant, je ne sais pas si je vais pouvoir réessayer parce que les étapes vont être très différentes. La course sera donc différente ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Giacomo BALLABIO
Portrait de Simon GUGLIELMI