Quinten Hermans attend une offre du WorldTour
Il n'y a pas eu photo. Vainqueur du prologue et des deux premières étapes de la Flèche du Sud (2.2), Quinten Hermans s'est logiquement imposé au classement général ce dimanche (voir le classement). Il ajoute ces succès luxembourgeois à d'autres prestations de choix sur la route. A 23 ans, le cyclo-crossman additionne déjà des victoires d'étape au Tour de Wallonie et à l'Artic Race, ainsi que la 2e place au général du Tour de Wallonie et la 8e place du Tour de Belgique.
De quoi faire changer de cap l'actuel septième du classement UCI ? "Il est vrai que si une équipe WorldTour me fait une bonne proposition avec un programme intéressant, j'en tiendrais compte. Idéalement, je voudrais pouvoir continuer le cyclo-cross. Je suis cependant ouvert à me concentrer davantage sur la route", dit-il. Le Belge se dit même "un peu surpris" de n'avoir jamais été contacté. "Ma situation, l'hiver dans les labourés et l'été sur la route, offre pas mal de visibilités aux sponsors", considère l'actuel membre de la formation Telenet Fidea Lions.
FACILE DE CONCLURE
Avec une bière à la main, il continue ses explications à l'issue de la cérémonie protocolaire sur l'épreuve luxembourgeoise. "Remporter la Flèche du Sud de cette manière me donne une très grande satisfaction. Remporter le prologue puis les deux étapes les plus difficiles me donnait naturellement accès au classement final." Hermans n'oublie pas ses équipiers regroupés quelques mètres plus loin "Ce n'est pas qu'une prestation individuelle. Tout le monde a vu comme notre équipe était forte. Finalement, il était assez simple de conclure après le travail de mes équipiers. Ce dimanche encore, les gars ont contrôlé la course", apprécie-t-il.