Pauline Ferrand-Prévot : « Ça ne m'a pas manqué »
Pauline Ferrand-Prévot effectuait son retour sur la route ce samedi à l'occasion du Championnat de France Elites Dames. La sociétaire de la formation Canyon-SRAM Racing a terminé 20e, pour sa course de reprise (voir classement). La Champenoise de 27 ans fait le point, pour DirectVelo, sur sa journée.
DirectVelo : Quel est ton sentiment après ce Championnat de France ?
Pauline Ferrand-Prévot : C'était ma première course sur route cette saison, c'était mon retour après l'opération. Je ne peux pas être déçue. C'était une course difficile où il faisait chaud. Le circuit était usant. Je venais ici pour voir ce qu'il restait à travailler pour la suite de la saison. Il y a pas mal de choses à bosser. C'est plutôt positif car je ne vais pas m'ennuyer !
« LES SENSATIONS N'ÉTAIENT PAS TERRIBLES »
Comment étaient les sensations ?
Les sensations n'étaient pas terribles, j'avais prévu d'attaquer à deux-trois tours de l'arrivée. J'avais tellement les grosses cuisses que je n'ai pas du tout pu le faire, finalement. A la fin, j'ai essayé de bosser un maximum pour chasser un peu Aude Biannic. J'ai bien vu que je ne reviendrais pas. C'était vraiment pour finir avec le groupe. C'était la première fois que je roulais 117 kilomètres cette année. Le dernier tour, je l'ai senti dans les jambes.
As-tu pris du plaisir malgré tout ?
Franchement, ça ne m'a pas manqué de ne pas avoir couru sur la route. C'est un peu embêtant, c'est tactique. Il fallait vraiment être au-dessus du lot pour pouvoir faire la différence face à toutes les concurrentes de la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Je n'ai rien pu faire.
« JE ME SUIS DIT QUE ÇA POUVAIT ÊTRE UNE BONNE OPPORTUNITÉ »
Tu ne regrettes pas d'être venue quand même ?
J'ai vu ce qu'il me manquait, à savoir pas mal de puissance. Je n'étais pas du tout explosive. Je ne suis pas déçue et pas dégoûtée non plus. Ça reste vraiment un bon entraînement et une bonne séance.
Quand te retrouvera-t-on sur la route ?
Je ne vais pas revenir sur la route de si tôt. Je vais directement en Coupe du Monde de VTT en Andorre. Ensuite, j'enchaînerai la manche suivante aux Gets, puis il y aura le Championnat de France à l'Alpe d'Huez. C'est un planning assez chargé cet été. Je suis super contente d'être revenue à ce niveau en VTT. Je n'ai pas eu de moments super faciles après l'opération. Le VTT, c'est là où je prends le plus de plaisir et où je veux essayer de continuer à gagner des courses.
Du coup, tu étais surtout là pour le VTT...
Je me suis dit que ça pouvait être une bonne opportunité si jamais je me sentais bien pour réaliser un podium. J'ai vu tout de suite que c'était impossible. J'ai essayé de faire ce que je pouvais.