Challenge BBB-DV : Un podium indécis

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Le classement par équipes du Challenge BBB-DV est toujours en mouvement. Le Team Pro Immo Nicolas Roux a profité des premières courses du mois de juillet, après le Championnat de France, pour reprendre la tête du Challenge au Vendée U.

Depuis le 1er juillet, les vainqueurs du Challenge BBB 2018 ont gagné quatre fois grâce à Pierre Bonnet, Ronan Racault et Mickaël Guichard. Ce dernier ajoute la 2e place du classement général du Tour du Pays Roannais. L'actuel 2e du Challenge BBB a aussi appris qu'il sera stagiaire professionnel chez Delko Marseille Provence à partir du 1er août (lire ici). Enfin, Maximme Urruty, 3e du Challenge, apporte toute sa régularité au total de son équipe.

Le Vendée U, au repos cette semaine, descend d'une place. Les diables rouges voient rappliquer dans leur dos les coureurs du CC Nogent-sur-Oise.

Les coureurs des Hauts-de-France sont sur plusieurs fronts depuis le 1er juillet. Dany Maffeïs a gagné la nocturne de Cosne-sur-Loire. Adrien Quinio a marqué des points en Bretagne. Enfin, le club était présent au Tour du Pays Roannais le week-end dernier, où Sébastien Havot, Arnaud Pfrimmer et Romain Bacon ont marqué des points. Le CCNO est maintenant à 124 points des Vendéens.

Classement par équipes du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Team Pro Immo Nicolas Roux Division Nationale 1 = 3173 pts
2 Vendée U Division Nationale 1 = 3105 pts
3 CC Nogent-sur-Oise Division Nationale 1 = 2981 pts
4 SCO Dijon-Team Materiel-velo.com Division Nationale 1 = 2734 pts
5 AVC Aix-en-Provence Division Nationale 1 = 2711 pts
6 Chambéry Cyclisme Formation Division Nationale 1 = 2506 pts
7 UC Nantes Atlantique Division Nationale 1 = 2424 pts
8 Sojasun espoir-ACNC Division Nationale 1 = 2410 pts
9 CR4C Roanne Division Nationale 1 = 2358 pts
10 Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme Division Nationale 1 = 1988 pts

Mots-clés

En savoir plus