Adria Moreno : « Je suis plus fort que l’an passé »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adria Moreno attendait mieux de sa saison 2019. Du moins, jusqu’à présent. Très régulier l’an passé, l’Espagnol espérait pouvoir en profiter pour passer professionnel, ce qui n’a finalement pas été le cas. Après avoir un temps envisagé de repartir en Espagne, ou de tout arrêter, il a opté pour une autre solution, celle de remettre le couvert une année supplémentaire sous les couleurs de l’AVC Aix-en-Provence. Mais pour le moment, la réussite n’est pas au rendez-vous. “Ce n’est clairement pas ce que j’espérais, ni ce que j’attendais. J’ai eu quelques problèmes qui m’ont empêché de toujours m’exprimer à 100%”.

Parmi les soucis évoqués, l’ancien coureur du Team Raleigh a notamment été victime d’une fracture de la clavicule sur le Tour de la Manche. Au pire des moments pour celui qui espérait briller durant le printemps. “Moralement, c’est toujours difficile de passer par ce type de moments, quand tu sais que tu pouvais faire de bons résultats”. Ainsi, il a notamment raté le Grand Prix de Montbéliard, le Tour de la Mirabelle et surtout le Tour du Beaujolais, qu’il avait coché sur son agenda.

« JE REGARDE VERS L’AVENIR »

Pour autant, le garçon ne baisse pas les bras. Depuis son retour à la compétition, il a terminé 12e du Tour de Savoie-Mont Blanc, puis plus récemment encore 6e du Tour du Piémont Pyrénéen. “J’ai pris le temps de me soigner et depuis mon retour à la compétition, je ne suis pas mécontent de mes résultats, c’est plutôt intéressant”. D’autant qu’en cette fin de saison, le coureur de 27 ans pourra certainement bénéficier d’une fraîcheur supplémentaire, contrairement à la plupart de ses adversaires.

Quand on évoque l’avenir, Adria Moreno veut rester confiant. “J’espère que les équipes n’ont pas totalement oublié ce que j’ai réalisé l’an passé, où j’étais l’un des plus réguliers dans le peloton français. Cette saison, j’ai été freiné par ces soucis mais à l’entraînement, j’ai vu via mes données que j’avais vraiment progressé. Je suis plus fort que l’an passé, même si ça ne s’est pas encore traduit dans les résultats”. Il reste désormais près de trois mois à l’Hispanique pour le prouver sur le terrain. Parmi les épreuves ciblées cet été, figure en tête de liste le Tour Alsace, une épreuve révélatrice de talents. “Je regarde vers l’avenir et je pense à différentes courses, dont celle-ci. J’ai confiance en mes capacités. Les résultats vont suivre, je ne m’inquiète pas”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrià MORENO SALA