IAM-Excelsior perd son sponsor
Mauvaise nouvelle pour la formation Continental IAM-Excelsior. Au travers d'un communiqué, l'équipe suisse a annoncé, ce mercredi, le retrait de son sponsor principal, IAM Cycling. ''Sans l'apport d'IAM, il nous sera difficile de poursuivre l'aventure'', regrette Alexandre Debons, l'un des dirigeants de la structure. Toutefois, en dépit de l'arrêt du soutien de la société IAM, présidée par Michel Thétaz, le VC Excelsior-Martigny ne désespère pas de trouver un autre partenaire dans l'optique d'assurer la pérennité de l'équipe Continental. ''Nous n'abandonnons pas l'idée de continuer à avoir cette structure d'envergure pour la relève'', explique Julien Monod, président du VC Excelsior-Martigny. Bien que ''toutes les pistes possibles pour donner un avenir à la structure sont étudiées'', l'optimisme n'est pas de rigueur. ''Nous avons d'ores et déjà averti nos coureurs que nous leur recommandons d'envoyer leurs dossiers à d'autres équipes'', indique Alexandre Debons.
La formation IAM-Excelsior était née à l'aube de la saison 2018 de l'association entre le VC Martigny-Exelsior et de la société IAM. Précédemment, une équipe du même nom avait évolué au sein du WorldTour entre 2015 et 2016, date de sa disparition.
Elle compte actuellement dans ses rangs 13 coureurs dont Simon Pellaud, lauréat d'une étape sur le Tour du Loir-et-Cher (2.2), du Grand Prix de l'Echappée, de la Flèche Ardenaise (1.2) ou encore du Tour de la Mirabelle (2.2). Vice-Champion de Suisse, il s'est engagé avec Androni Giocattoli-Sidermec.