Simon Guglielmi veut confirmer son Giro Espoirs
Objectif atteint pour Simon Guglielmi. De retour de coupure, le coureur de la Groupama-FDJ Continental voulait passer la journée à l'avant, ce mercredi, lors de la 1ère étape du Tour du Val d'Aoste (2.2U). "Une journée en Savoie", sourit le coureur qui évoluait à domicile lors de cette étape disputée entre Sainte-Foy-en-Tarentaise (Savoie) et Saint-Gervais-les-Bains (Haute-Savoie).
Il a donc attaqué après dix kilomètres de course, dès la première difficulté de la journée, avant même la montée vers le Cormet de Roselend. "Nous sommes partis à deux. Nous avons été repris par des coureurs. J'ai ensuite bien roulé toute la journée au sein de l'échappée, rapporte-t-il à DirectVelo. J'en ai peut-être d'ailleurs un peu trop fait au début. Nous avons été repris au pied des Saisies par Chevalier, Schelling et Vansevenant. Je n'ai pas pu les suivre. Je ne suis jamais très bien le premier jour de course pour ma reprise". En contre avec le Danois Jeppe Aaskov Pallesen, il n'a jamais pu rentrer sur le trio de tête.
« MONTRER QUE JE GRIMPE UN PEU »
Le final de l'étape a été particulièrement mouvementé (lire ici). "Après l'arrêt d'environ 40 minutes, nous sommes repartis sans savoir ce qu'il allait se passer derrière. Nous avons fait la guerre dans la dernière bosse, menant au Bettex. J'ai fait ma course devant", dit le coureur arrivé en 5e position, à 1'51'' d'Ide Schelling (SEG Racing) et avec près de quinze minutes d'avance sur un peloton en grève (voir classements).
Le voilà donc en lice pour la victoire finale. "Le Val d'Aoste est ma course de reprise mais c'est une belle course de montagne. Je vais essayer de me montrer encore pour confirmer le Giro Espoirs. Je veux montrer que je grimpe un peu, indique le coureur classé 8e de l'épreuve italienne en juin dernier. C'est important de se montrer à cette période de l'année".