VC Villefranche Beaujolais : « Garder cette première place »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le VC Villefranche Beaujolais a pris la tête, ce mercredi, de la Coupe de France DN1 à l'issue de la cinquième manche au Grand Prix de Cherves (voir classement). Alexandre Delettre s'est imposé après son coéquipier Eddy Finé au Grand Prix du Pays de Montbéliard (voir classement). Alors qu'il reste deux manches à disputer au Grand Prix de Blangy et à la Boucle de l'Artois, Sébastien Hoareau, le directeur sportif, fait le point pour DirectVelo.

Directvelo : Deuxième succès pour le VC Villefranche Beaujolais sur la Coupe de France DN1 !
Sébastien Hoareau : C'est une très belle victoire. L'équipe a été énorme encore ce mercredi. On a refait un petit peu ce qu'on avait au Grand Prix du Pays de Montbéliard. Le circuit était certes moins dur, mais la chaleur a durci la course. En ce moment, physiquement, on est fort donc il ne fallait pas hésiter à aller à l'avant de la course. C'est ce que Tao (Quemere) a fait, il a fait une magnifique course. Kévin Boyer, qui était à l'avant, a disputé les sprints. Derrière, Alexandre Delettre a assuré pour prendre le groupe de contre et revenir ensuite sur l'échapée. Sten Van Gucht et Merlijn Decoster ont également accompli un gros boulot. Ça a été une très belle victoire d'équipe. Si Alexandre gagne, c'est grâce aussi à cette course d'équipe.

« ON NE VOULAIT PAS ÊTRE RIDICULES EN DN1 »

C'est une nouvelle démonstration collective...
Quand on est dans une bonne dynamique, ça motive tout le monde. Ce qui est bien c'est qu'on a pu choisir la bonne équipe à mettre sur les différentes manches. Ça nous sourit cette année, tant mieux. L'année dernière, on a pu faire ça en DN2. On est en tête, on va essayer de garder cette première place.

Est-ce que c'était un objectif cette saison de viser cette première place ?
Non, déjà, on ne voulait pas être ridicules en DN1. On voulait jouer la première partie de tableau. De là à être sur le podium, ça serait énorme et encore plus d'être champion.

« UNE BELLE SAISON »

Vous avez gagné deux des cinq manches...
C'est beau. Qui plus est, on a trois stagiaires pros cet été. C'est une belle saison en général. On a eu du mal à démarrer, on a deux mois un peu difficiles. Dans l'équipe, on était plus au moins au courant car on n'avait pas des coureurs de début de saison. Ça a mis en route, tout le monde est bien et on va essayer de profiter de cette dynamique pour la fin de saison.

Il reste encore deux manches...
On va faire plus attention à ces manches qui arrivent. Malgré tout, si on prend trop les choses en main, on peut se faire piéger. La dernière manche à la Boucle de l'Artois, je ne suis pas sûr que ça nous convienne super bien. On va essayer de bien préparer l'équipe pour être correct là-bas, de même qu'à Blangy.

Mots-clés