Jelle Mannaerts a préparé le Championnat en Bretagne

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Jelle Mannaerts a un nouveau vélo et un nouveau maillot.  Il a quitté Tarteletto-Isorex pour Hubo-Titan Cargo pour des raisons de matériel (lire ici). "Nous avions des vélos pour Amateurs, pas pour des coureurs et les choses ne se sont pas améliorées pendant la saison", résume le 7e du Tour de Normandie pour DirectVelo.

Le coureur de 27 ans n'a pas mis lontemps à trouver et choisir sa nouvelle destination. "Je connaissais déjà François De Smedt, le directeur sportif et de nombreux coureurs", indique-t-il.

RECONNAISSANCE LE VENDREDI

Samedi, il participera au Championnat de Belgique des Elites sans contrat, à Habay, sous ses nouvelles couleurs, avec l'espoir de les transformer en noir-jaune-rouge. "Le circuit est bien pour moi avec des petites  bosses. Dans un bon jour, ça peut marcher".

Pour apporter la dernière touche de sa préparation pour le Championnat national, Jelle Mannaerts est venu en Bretagne pour disputer les quatres étapes de L'Estivale Bretonne (Elite Nationale). Il est passé tout près de la victoire d'étape le dernier jour à Loudéac et sa régularité lui a valu la 3e place du classement général (voir le classement). "C'était une très bonne préparation car j'ai retrouvé le même type de côtes que je retrouverai samedi", conclut celui qui ira reconnaître le circuit du Championnat ce vendredi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jelle MANNAERTS