Brandon McNulty, le TPC sur la route du Mondial
Le Tour du Poitou-Charentes est un rendez-vous important pour Brandon McNulty et cette semaine, l’Américain sera à coup sûr l’un des garçons à surveiller pour le classement général final de l’épreuve poitevine. “Il y a quelque chose de bien à faire cette semaine, c’est sûr. Ce contre-la-montre est intéressant et devrait faire le général. Sur le reste des étapes, il faudra être vigilant”, résumait-il auprès de DirectVelo au départ de la 1ère étape, à Niort, dont il a finalement pris la 16e place (voir classements).
Après “une bonne petite coupure”, le coureur de la Rally UHC Cycling Team a repris la compétition sur l’Artic Race, en Norvège. “C’était une course sympa, mais avant tout une course de reprise. J’avais été malade un peu plus tôt alors c’était agréable de voir que les jambes revenaient petit à petit. C’était une belle préparation avant cette course ici puis surtout en vue du Championnat du Monde, qui sera le grand rendez-vous de la fin de saison”.
« JE NE PENSERAI QU’AU MONDIAL »
Ces derniers jours, le lauréat du dernier Tour de Sicile (2.1) aurait pu participer au Tour de l’Avenir, mais il ne l’a jamais véritablement imaginé. “Depuis le début de l’année, je savais que je n’allais pas y aller. Je voulais me concentrer sur les courses avec Rally, on avait tout planifié depuis longtemps. A ce moment de ma carrière… Bon, c’est sûr que le Tour de l’Avenir est une belle course, mais je suis professionnel et maintenant, je dois me concentrer sur les courses pros”.
Pour autant, le principal objectif de Brandon McNulty, en cette fin de saison, sera le Championnat du Monde chrono Espoirs. “Je vais me préparer à fond pour ce chrono du Mondial. Je vais le travailler à fond pendant deux semaines complètes. Je vise le chrono ici, en France, puis ensuite, je ne penserai qu’au Mondial”. L’ancien Champion du Monde Juniors du chrono, au Qatar en 2016, pourra ensuite penser à son futur dans le WorldTour, puisqu’il s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le UAE-Team Emirates. “Ça ne change pas grand-chose pour cette fin d’année. Je cours un peu plus détendu, et ça me permet d’essayer de nouvelles choses. Mais l’objectif reste le même : essayer de gagner des courses”.