3 Jours de Cherbourg - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo
Yannick Martinez (Guidon Chalettois) a remporté, ce vendredi, la première étape des 3 Jours de Cherbourg-en-Cotentin (Elite Nationale), disputée entre Tourlaville et Cherbourg (Manche) sur une distance de 156 kilomètres. Retrouvez, ci-dessous, les réactions recueillies par DirectVelo à l'issue de l'étape.
Réactions
Aller à la réaction de :

2e de l'étape
« C'est encore une deuxième place au palmarès. C'est un peu embêtant. C'était une arrivée pour puncheurs, comme je les aime. J'ai été battu par plus fort. On devait faire une course tranquille. On est plus là en préparation pour la Boucle de l'Artois. On a décidé à 20 kilomètres de l'arrivée qu'on jouerait ma carte. Les mecs ont super bien roulé, ils ont fait le travail. L'ascension de la bosse finale a été un peu bizarre. Je pensais que ça allait partir dès le pied et finalement, ça a temporisé jusque dans le dernier virage. J'ai lancé mon sprint peut-être un petit peu tôt. Je suis bien placé, mais on n'est pas là pour le classement général, on vise plutôt les victoires d'étapes ».
D. KOWALSKI

Échappé
« La journée s'est plutôt bien passée. Nous étions deux représentants du Team Bricquebec Cotentin, avec Thibault Valognes, dans l’échappée de treize. On s'est super bien entendus. Malheureusement, il y avait un vent défavorable à la fin de l'étape. On n'avait plus qu'1'20" en haut de la bosse du Vast. Nous y avons tout de même cru car l’écart est passé à un moment de 45" à 1’10". C’est toujours bon signe quand l’écart ré-augmente. Puis, le groupe a pété en trois. Nous étions sept en tête, mais le peloton était à 20’’ derrière. On espérait voir un petit groupe revenir, mais ils étaient encore tous là dans le paquet. Nous étions 140 dans le peloton au pied de la bosse finale. Ça n’a pas souri aux attaquants. J’ai beaucoup donné, on verra demain (samedi) comment sont les jambes. Une échappée laisse des traces mais je vais réessayer d’ici dimanche ».
C. DELAPLACE

Échappé
« Au début, on s'est fait piéger par le gros groupe d'échappés. Ensuite, j'ai réussi à trouver une ouverture et à sortir en contre avec Delaplace (Team Bricquebec Cotentin) et Vanoverberghe (EFC-L&R-Vulsteke). On est rentré assez vite. On a ensuite pris du champ, jusqu'à 2'30". À la fin, il y avait beaucoup de vent de face. Il y a également eu une chute dans l'échappée à cause d’un chien. C'était un peu décousu, certains ont essayé de partir avec le vent de face avec le peloton qui était juste derrière. On s'est retrouvé après à sept (David Boutville, Stuart Balfour, Rudy Fiefvez, Célestin Guillon, Jens Vanoverberghe et Cédric Delaplace, NDRL). C'est un peu dommage, chacun a éparpillé ses forces de son côté et on a été repris. Ensuite, on a fait la course pour Arnaud Pfrimmer, on a essayé de le placer au pied de la montée finale ».
R. BACON
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


