Fabien Taillefer va changer des choses
Fabien Taillefer se fait plus discret sur les routes ces temps-ci. Et pour cause : "En vérité, après Paris-Roubaix espoirs, j'ai relâché l'entraînement pendant trois semaines. Donc si les sensations étaient moins bonnes je pensais que ça venait de là ! Mais quand j'ai voulu reprendre les choses sérieuses je me suis senti fatigué, j'ai donc coupé quatre jours après le Championnat de France amateur, j'ai participé au Challenge National où mis à part le chrono j'avais des jambes "correctes" mais les trois jours qui ont suivi j'étais de nouveau très fatigué, alors je viens de couper cinq jours !" détaille-t-il auprès de www.directvelo.com.
Mais comment explique-t-il une telle méforme, voire même une telle fatigue ? "Je pense que tout cela vient du fait que depuis junior je n'ai pas "coupé", j'ai été opéré en 2009 et fait quatre mois et demi sans vélo. Mais, mentalement, ce n'était pas réellement une coupure car ce n'était pas voulu. Puis j'ai enchaîné route cyclo-cross encore une fois sans couper ! avec moins de fond que les routiers j'ai mis longtemps en début de saison pour être dans un bon rythme" regrette-t-il.
C'est pour cette raison que Fabien Taillefer souhaite changer son approche pour la saison 2011 : "L'hiver prochain, pas de cyclo-cross pour moi -un petit regret car les France sont en Bretagne, ma nouvelle région-. Je couperai la saison route de bonne heure pour faire un bel hiver. J'espère en 2011 être à mon meilleur niveau sur les courses à objectif du club et passer pro ensuite !"
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Fabien Taillefer.
Fabien Taillefer va changer des choses /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com