Franck Bonnamour : « Ce résultat va m’aider »
Franck Bonnamour tient sa première grande performance chez les professionnels. “J'étais à la recherche de ce gros résultat. C'est une satisfaction”, apprécie le Breton qui a terminé ce dimanche à la 2e place du Tour du Doubs (1.1 - voir classement). Le coureur d’Arkéa-Samsic, devancé seulement par Stefan Küng, est passé tout près d’un gros coup. De quoi lui donner quelques regrets ? “Je suis un peu déçu, reconnaît-il. Il y avait la place pour gagner même si Stefan (Küng) était très fort. C'était impossible d'aller le chercher dans le dernier kilomètre”.
Le coureur de 24 ans se savait en forme. “Je marche bien depuis deux mois, et c'est une course que j'aime bien. J'ai déjà terminé 11e ici en 2015, rappelle-t-il à DirectVelo. Mais c'est tout de même une surprise d'être devant, avec les costauds”. Dans le juge de Paix, le Larmont, il a pu accompagner les meilleurs puncheurs de ce Tour du Doubs. “C'était éparpillé dans la bosse. Elie (Gesbert) était devant donc je ne ne roulais pas derrière, fait-il savoir. Je n'ai fait que suivre. Ensuite, j’ai pu profiter de ma pointe de vitesse pour régler le groupe”.
Cette solide performance tombe au meilleur moment pour le coureur en fin de contrat avec la formation Continental Pro. “Je ne sais pas encore ce que je vais faire l'an prochain. Ce résultat va m'aider”, imagine-t-il. Champion d’Europe Juniors puis membre régulier de l'Équipe de France Espoirs, Franck Bonnamour est discret depuis son arrivée en 2016 parmi l’Elite. “On a chacun notre progression, plus ou moins rapide. Des coureurs comme Madouas ou Cosnefroy gagnent directement chez les pros. Je me dis pourquoi pas moi un jour. Je suis patient”, confie le coureur qui va enchaîner, mercredi, avec le Grand Prix de Wallonie. Une bonne occasion de refaire parler de lui.