CC - CDF - Bagnoles-de-l'Orne - Cadettes : Les réactions
Electa Gallezot (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce dimanche, à Bagnoles-de-l'Orne (Orne), la troisième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadettes. Elle a devancé Saska Arnaud (La Motte-Servolex Cyclisme) et Lilou Fabrègue (Nouvelle-Aquitaine, voir classement). Saska Arnaud remporte la Coupe de France de cyclo-cross. Aller à la réaction de : « C'est juste trop bien. J'ai pris plutôt un bon départ. Après, je suis revenue sur Saska. Dans l'avant-dernier tour, dans la grosse montée, j'ai réussi à doubler car je suis restée tout le long sur le vélo. Je l'ai distancée à la fin de l'avant-dernier tour. Je me sentais bien. Le parcours me convenait parfaitement, j'aime vraiment quand il y a plein de boue. Cette dernière manche était plus technique et plus physique que les deux précédentes épreuves. C'était dur. « Je suis plutôt contente car j’étais malade toute la semaine et d’ailleurs, je l’étais encore aujourd’hui (dimanche). Dans ces conditions, je ne m’attendais pas forcément à la victoire. Je suis contente de ma place. J’ai quand même quelques regrets car j'ai été stoppée par des Juniors au moment où Electa est passée devant moi. Enfin… Ce n’est pas grave.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo ci-dessous.Réactions
On verra comment se passe le Championnat de France. J'aime bien aussi le parcours de Flamanville, il est également technique. Je pense que ça sera boueux et que ça peut donc me correspondre. J'espère viser le titre et au moins le podium ».
Maintenant, je vais viser le titre sur le Championnat de France. Je me suis préparée principalement pour ça. C’est cette année ou jamais pour décrocher le titre national. Je connais le circuit de Flamanville. J’adore ce parcours technique et boueux ».