Aurélien Moulin : « Je préfère arrêter »
Aurélien Moulin ne sera plus dans les pelotons en 2020. Le coureur fidèle à l’Océane Top 16 depuis de longues années espérait pourtant poursuivre sa carrière il y a quelques encore mois, mais ses blessures incessantes l’ont forcé à prendre une autre décision. “Mes dernières années sans la moindre blessure ou le moindre problème physique remontent à 2013 et 2014. Depuis, j’ai toujours connu beaucoup de moments difficiles, notamment avec mes soucis de genou”, regrette-t-il auprès de DirectVelo. Dans ces conditions, il lui a semblé bon de tourner la page. “Je préfère arrêter. Il faut que je passe à la suite et que je trouve un travail car pendant toutes ces années, je n’ai fait que du vélo. Plus jeune, j’avais suivi des études dans le secteur du bâtiment mais aujourd’hui, ça ne m’intéresse plus du tout”.
Cette décision d'arrêter la compétition, l’athlète de 29 ans s’en est convaincu cet automne, après un énième pépin physique en fin de saison. “Avant ça, on s’était mis d’accord avec l’équipe pour que je continue encore en 2020. Mais là, c’était trop”. Cette année, Aurélien Moulin considère d’ailleurs ne quasiment jamais avoir été à 100% de ses moyens physiques, “hormis peut-être sur une ou deux courses”. De toutes ses années sur le vélo, il ne gardera “que les bons moments”, dont cette série de victoires en 2013, avec en point d’orgue un succès d’étape sur le chrono du Tour des Deux-Sèvres (Élite Nationale) devant Jérémy Cabot (voir classement).
Le résident de Doeuil-sur-le-Mignon (Charente-Maritime) n’a jamais imaginé quitter l’Océane Top 16 durant toutes ces années faites de hauts et de bas. “J’ai vraiment été mis en confiance par les gens du club dès le début. Ils ne m’ont jamais lâché malgré mes soucis et c’était une confiance réciproque. Je n’aurais pas pu trouver un meilleur club. Ils ont toujours été à mon écoute et j’ai vraiment passé de belles années avec eux. On restera en contacts”. Aurélien Moulin espère désormais trouver un emploi dans un magasin de cycles.