Pauline Ferrand-Prévot sur la touche

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pauline Ferrand-Prévot est contrainte de déclarer forfait pour le Championnat de France de cyclo-cross qui aura lieu ce week-end à Flamanville (Manche). La Champenoise souffre de nouveau d’une endofibrose iliaque. “Depuis quinze jours, j’avais des symptômes anormaux dans le membre inférieur gauche”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Le verdict est tombé ce lundi. “Cette lésion, bien que moins sévère que l'ancienne, nécessite une intervention chirurgicale. Je serai donc opérée vendredi”, annonce celle qui avait été opérée de l’endofibrose iliaque en janvier 2019.

La sociétaire de Canyon-SRAM Racing avait lancé sa saison de cyclo-cross le 29 décembre dernier à Diegem. Elle avait enchaîné avec l’épreuve de Meilen (EKZ CrossTour), le Troyes Cyclocross UCI (voir sa réaction ici) et le DVV Trofee Bruxelles, dimanche dernier, où elle a abandonné.

Pauline Ferrand-Prévot briguait un quatrième titre de Championne de France de cyclo-cross, avant de participer aux deux dernières manches de la Coupe du Monde puis au Mondial. Avant de se tourner à 100% vers la saison VTT où elle visera le titre Olympique à Tokyo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pauline FERRAND-PRÉVOT