Pari gagnant pour Sandy Dujardin

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Contrairement aux hivers précédents, Sandy Dujardin avait pris le pari de disputer moins de cyclo-cross cet hiver. Sans pour autant revoir ses objectifs à la baisse. Le sociétaire de l’EC Saint-Etienne Loire s’était ainsi fixé comme objectif principal de terminer dans le Top 10 du Championnat de France Élites. Objectif atteint ce dimanche (voir classement). “J’étais venu pour faire un Top 10 mais je savais que ça allait être difficile. Je ne savais pas si j’allais pouvoir le faire et je l’ai fait, c’est bien. Je suis satisfait. C’est bien de finir la saison sur une bonne note”, se réjouit auprès de DirectVelo celui qui va désormais mettre un terme à sa saison et se tourner vers la route.

« JE N’AVAIS PAS EU DE CHANCE »

Le circuit de Flamanville (Manche) n’avait jamais réussi au coureur de 22 ans lors de ses précédentes apparitions en terres normandes. Une règle qui ne s’est pas appliquée cette fois-ci, pour son plus grand bonheur. “Je n’avais eu de chance sur ce circuit jusqu’à présent puisqu’à chaque fois, je cassais un truc. Cette fois, j’ai pris un bon départ et je me suis un peu enflammé. Je me suis mis dans le rouge. Je n’ai pas voulu suivre le premier groupe. J’étais tout seul derrière ce premier gros groupe et je suis revenu devant avec Matthieu Boulo. Puis Matthieu et Steve (Chainel) sont repartis et je n’avais pas la caisse pour boucher le trou”, racontait-il à chaud, dans la zone d’arrivée. “Dans le dernier tour, j’étais tout seul et je savais que je n’allais pas réussir à revenir sur Steve. J’ai donc géré pour ne pas faire d’erreurs”.

« DE MIEUX EN MIEUX »

Sandy Dujardin met un terme à sa saison de cyclo-cross avec quatre victoires au compteur, pour une petite dizaine de compétitions. “Franchement, c’est pas mal. Je me sentais de mieux en mieux, notamment le 4 janvier à Troyes. J’arrivais frais sur les cross, et je suis content de ma petite saison”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN