Léa Curinier termine sur une bonne note
Sur le circuit suisse de Dübendorf, Léa Curinier termine dans le Top 15 du Championnat du Monde Espoirs de cyclo-cross (voir le classement) couru ce dimanche. La nouvelle sociétaire d'Arkéa Pro Cycling Team va maintenant se tourner vers la route mais elle espère bien revenir dans les sous-bois comme elle l'explique à DirectVelo.
DirectVelo : Que penses-tu de ta course ?
Léa Curinier : C'est plutôt un bon résultat. L'an passé j'avais fait un Top 25 (23e, NDLR), aujourd'hui (dimanche) je fais un Top 15, il y a une progression. Il y a des filles qui sont un ton au-dessus, notamment Marion (Norbert Riberolle) qui a dominé la course et cette victoire c'est super pour elle. De mon côté, je suis satisfaite de ma course. Je ne m'étais pas fixée d'objectif au départ. Hier soir au briefing, François (Trarieux) nous avait dit qu'on était capable d'aller chercher un Top 10. Je voulais avant tout prendre du plaisir, me battre en ayant tout donner. C'était vraiment dur, il fallait se battre du début à la fin.
Comment te sentais-tu physiquement ?
Au départ, j'avais de bonnes sensations mais aux environs de la mi-course j'ai commencé à coincer un peu. Je voyais que ça revenait derrière et c'était un peu dur dans la tête. Je me suis remotivée, c'était la dernière course de la saison, il fallait que je me défonce et que je donne tout. Ça m'a relancée ainsi que mes proches qui étaient tout autour du circuit. J'ai été encouragée tout au long du circuit, ça m'a énormément motivée.
« MARION EST TRES SÉRIEUSE DANS TOUT CE QU'ELLE FAIT »
Le titre de Marion Norbert Riberolle, c'est une bonne nouvelle pour le cyclo-cross français ?
C'est clair. Je pense que tous les Français sont contents aujourd'hui. C'est une belle récompense pour elle. Elle est très sérieuse dans tout ce qu'elle fait. Hier (samedi), elle avait l'air assez détendue. Je pense qu'elle savait ce qu'elle devait faire. Elle se connait bien. Elle était venue pour gagner, elle doit être contente.C'est top pour le cyclo-cross français.
Quelle sera la suite de ta saison ?
Je vais commencer par faire une bonne coupure de trois semaines. Je vais ensuite reprendre progressivement pour revenir à la compétition vers la mi-mars. On devrait alors faire des courses en Belgique avec l'Arkéa Pro Cycling Team mais il faut encore que j'en discute avec le directeur sportif Franck Renimel. On aura un bon programme.
Te reverra-t-on en cyclo-cross la saison prochaine ?
J'espère. Ça me tient à cœur. Je trouve que c'est une belle discipline et ça donne de la caisse pour la saison sur route. J'espère que l'équipe m'autorisera encore à en faire l'année prochaine. Cette année, je n'ai pas fait un super début de saison, mais la fin a été plutôt satisfaisante. C'est bien de finir sur une bonne note.