Marc Hirschi veut passer un nouveau palier
Attention coureur à suivre. Marc Hirschi va trouver un terrain à sa convenance ce vendredi à l'occasion de la deuxième étape du Tour de la Provence, qui se termine sur la Route des Crêtes. Mais le Suisse et son équipe, Sunweb, sont en préparation cette semaine. "Nous sommes surtout ici pour mieux nous connaître. Le plus important est de prendre le rythme de la course. Mais on essayera peut-être quelque chose pour avoir un bon feeling sur les prochaines courses", déclare le puncheur à DirectVelo.
En 2019, l'ancien Champion du Monde Espoirs a connu une première saison faste dans le WorldTour. Il s'est notamment classé 3e de la Clasica San Sebastian et 5e du Binck Banck Tour. "Je suis vraiment content de la manière dont ça s'est passé. C'est mieux qu'espéré, particulièrement la seconde partie de saison. Sur la première moitié, j'avais aussi obtenu quelques bons résultats. J'étais déjà heureux". L'Helvète espère encore s'améliorer ces prochains mois. "La marge de progression est de plus en plus petite. C'est de plus en plus dur de progresser", sourit-il.
Cette année, l'Espoir 4 devrait disputer son premier Grand Tour. "C'est la prochaine étape", lance-t-il. Son objectif est de remporter une course. "L'an passé, j'ai été vraiment proche d'un succès." Les classiques ardennaises seront le premier grand rendez-vous de sa saison. "Je suis focalisé sur ça." D'ici-là, il aura une approche un peu différente en prenant part à Paris-Nice, "une nouvelle marche en avant", et en ne disputant pas de semi-classiques flandriennes. En revanche, il retournera au Tour du Pays Basque en guise de répétition générale.