Julien El Farès : « Je commence à me faire vieux »

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Crédit photo William Cannarella - DirectVelo

Julien El Farès s'est classé dans le Top 10 (voir classements) de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. "C'est plutôt un bon résultat au vu du plateau. Il faut remettre dans le contexte quand on voit les coureurs qu'il y a autour", déclare le sociétaire de Nippo Delko One Provence au micro de DirectVelo.

« BIEN PLACÉ AU PIED »

Le Manosquin a été ce vendredi parfaitement emmené au pied de la montée finale par son coéquipier Julien Trarieux. "Je suis arrivé bien placé, dans les dix premiers. L'amorce était super dangereuse avec des aménagements routiers. Il fallait être très bien placé pour ne pas mettre de coup de vis et être en asphyxie. C'est monté très vite dès le début. Après, ça a un peu temporisé. À la flamme rouge, ça a vraiment commencé à embrayer." Aux 700 mètres, Nicolas Roche (Team Sunweb) a fait le forcing. "Il s'est un peu tassé. Ça a ressurgi. Je ne me sentais pas trop mal pour le sprint. Mais après deux-trois kilomètres d'ascension, un sprint au sommet, ça fait mal. Je commence à me faire vieux !", plaisante-t-il.

« TOUT CE QUE JE PEUX ESPÉRER »

Le coureur de 34 ans regrette un peu qu'aucun de ses coéquipiers n'ait intégré l'échappée du jour qui s'est disputée la victoire. "J'avais du mal à imaginer qu'on allait rentrer sur les échappés. C'était favorable avec ces gorges où le peloton a plus de mal à prendre de la vitesse que le groupe de tête. C'est comme ça. Demain (samedi) sera un autre jour. On essaiera de faire mieux". Le vainqueur du dernier Tour de Wallonie tentera de suivre les favoris ce week-end. "Je vais essayer de serrer les dents pour suivre les meilleurs. C'est tout ce que je peux espérer. J'espère que ça ira au niveau des sensations." Il ne croit pas qu'une échappée puisse aller au bout cette fois-ci, ce samedi, sur l'étape arrivant au col d'Èze. "L'enchaînement côte de Peille-col d'Èze sera vraiment costaud. Je pense qu'il va y avoir du ménage avant. Le parcours est très sélectif avec de longues bosses. Ça avantagera des équipes comme Arkéa-Samsic", termine-t-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien EL FARÈS