Quentin Lafargue : « Je peux encore progresser »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Quentin Lafargue et Michaël D'Almeida ont apporté à la France ses premières médailles du Championnat du Monde de Berlin ce vendredi soir. Si le premier nommé poursuit une série ininterrompue de podium lancée depuis 2015, il perd son maillot arc-en-ciel du kilomètre. "C'est la déception qui domine. J'avais un maillot à défendre. Mais je ne crache pas sur une médaille d'argent car j'ai longtemps couru après une médaille. Je travaille énormément tous les ans et ces médailles sont des récompenses".

Le sociétaire du VC Elancourt SQY-Team Voussert s'est incliné face au Hollandais de service Sam Ligtlee malgré ses deux bornes les plus rapides de sa carrière (59"324 et 59"749) et le meilleur temps en qualification . "L'important, c'est la médaille d'or, pas le chrono. C'est du très haut niveau aujourd'hui (vendredi). Mais mon record montre qu'il y a un gros travail à l'entraînement et que je peux encore progresser", dit-il à DirectVelo.

Finisseur de l'équipe de France de vitesse battue en petite finale mercredi, le Bordelais revient sur cette course où il a eu du mal à suivre ses équipiers au premier tour. "Je montre que ce n'est pas physiquement qu'on s'est fait battre mais qu'il y a des détails techniques qu'on doit travailler tous ensemble", conclut-il

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin LAFARGUE