La Belgique recommande l'exercice physique
Ce mardi soir, la Première Ministre du Gouvernement fédéral, Sophie Wilmés, a annoncé de nouvelles mesures contre la propagation du Covid-19 sur le territoire belge. Quelques jours après avoir appelé à la fermeture de tous les lieux et activités de divertissements, la réformatrice a décrété le confinement à partir de ce mercredi 12h et jusqu'au dimanche 5 avril.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil national de sécurité, elle a expliqué vouloir recommander l'activité extérieure. "Bien que rester chez soi est la première règle, il est recommandé de prendre l'air et de faire de l'exercice. Si vous habitez dans un appartement, c'est compliqué de le faire en restant sur son terrain, son territoire. Il fallait penser à l'ensemble de la population. C'est pour cela que nous avons défini des conditions particulières. Il est donc permis de faire de l'exercice seul ou accompagné d'un membre de sa famille qui vit sous le même toit. Comme tout le monde n'a pas la chance de vivre en famille, il est également permis de le faire avec un ou une amie".
La position du gouvernement Outre-Quiévrain est donc différente de son homologue français. En France, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a posé un cadre plus restrictif à l'activité physique (Lire ici).