Bkool organise un championnat cycliste en ligne

La pandémie du COVID-19 nous a conduits au confinement, mais cela ne nous empêche pas de continuer notre entraînement sportif et de suivre le hastag #restezchezvous. Conformément à cette philosophie, la communauté virtuelle des cyclistes de Bkool et l’agence d’événements et de communication Last Lap ont créé le Bkoolers Stay Home Cup, un championnat de cyclisme en ligne qui permettra à des milliers de fans de cyclisme de pédaler sans avoir à sortir de leur domicile. L’objectif de la concurrence est clair. Prendre soin de vous et des autres tout en profitant de votre passion : le vélo.

Professionnels et amateurs pédaleront ensemble lors d’une compétition vraiment innovante et solidaire. #JePédaleChezMoi.

Le Bkoolers Stay Home Cup ont débuté le vendredi 20 mars et durera un mois avec six itinéraires à raison d’un parcours activé tous les cinq jours. Les utilisateurs disposeront de cinq jours pour pouvoir effectuer le parcours autant de fois qu’ils le souhaitent afin d’améliorer leur temps. Le classement de chaque étape sera publié quotidiennement sur le site Internet. Les itinéraires coïncideront avec toutes les épreuves qui sont actuellement annulées en raison de la crise du coronavirus : Paris-Nice, Tour de Bretagne cycliste, Milan-San Remo, Tirreno-Adriatico...

Nous sommes animés par un esprit de solidarité, donc même si vous n’êtes pas un utilisateur de Bkool, vous pouvez également vous inscrire et participer au championnat gratuitement. Le but est d’essayer de rendre nos vies un peu plus agréables pendant ces semaines difficiles et de nous aider à rester en forme. Pour pouvoir rejoindre ce championnat solidaire, les cyclistes doivent disposer d’un vélo, d’un trainer intelligent de n’importe quelle marque homologuée par Bkool et s’inscrire sur Bkool.com. Ensuite, ils devront télécharger Bkool Cycling sur leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur Android.

La compétition sera dotée de prix alléchants offerts par les différents collaborateurs aux vainqueurs de chaque étape, tels que des inscriptions pour la course Madrid-Ségovie en VTT, pour l’épreuve cyclotouristique du Festibike ou pour la Route impériale, ainsi que des maillots de cycliste. Une vague de solidarité qui a un objectif évident : nous aider à traverser la crise du COVID-19 de la meilleure façon possible.

Le cyclisme virtuel est une discipline de plus en plus populaire parmi les amateurs de ce sport. Le simulateur développé par Bkool est un logiciel qui permet à l’utilisateur de s’entraîner et de participer à des compétitions avec son vélo depuis chez lui, en connectant son trainer à un appareil afin de réaliser des itinéraires et des compétitions en ligne. Le simulateur permet de recréer de manière réaliste les conditions du parcours et de la compétition : distance, dénivelés du parcours, puissance développée par chaque cycliste, effet de sillonnage, paysage, orographie ou même météo.

Informations et inscription en cliquant ici


 

Mots-clés