Nantes-Segré recule encore au calendrier

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Nantes-Segré va une nouvelle fois devoir se trouver une place dans le calendrier. Prévue le 15 mars dernier, l'épreuve n'a pas pu se disputer alors que la France allait être confinée 48 heures plus tard. Désireuse de maintenir une manche de la Coupe de France N1 avant le Championnat de France Amateurs, la Fédération Française de Cyclisme avait espéré un report le 28 juin prochain (voir ici le nouveau calendrier).

L’organisateur Bernard Pointeau s’était alors voulu prudent. "Si l’on s’en tient à la tendance qui veut la poursuite du confinement, je vois mal comment on peut organiser une épreuve au mois de juin qui rassemblera 3 000 à 4 000 spectateurs à l’arrivée, indiquait-il à Ouest-France. Et il n’est pas question de faire une course sans spectateurs. Dans une épreuve comme la nôtre, il faut également des médecins, des secouristes, je ne suis pas du tout convaincu qu’ils soient disponibles fin juin".

La réponse a été apportée ce lundi soir par le Président de la République Emmanuel Macron (lire ici). Depuis, la FFC a proposé plusieurs dates à l'épreuve qui était initialement la manche d'ouverture de la Coupe de France N1. La course remportée l'an passé par Mickaël Guichard (voir classement) devrait se tenir en octobre, et deviendrait alors la « finale » de la N1.

Mots-clés