Vers une réduction d’effectif pour la Charente-Maritime WC

Crédit photo Charente-Maritime Women Cycling

Crédit photo Charente-Maritime Women Cycling

Alors que l’issue de la saison 2020 est encore incertaine, les structures UCI sont dans le besoin de se projeter, déjà, à moyen et long terme. Ainsi, avant même de savoir s’il sera encore possible de courir ou non cet été, Jean-Christophe Barbotin, le manager de la Charente-Maritime Women Cycling, prépare activement l’avenir de sa structure.

L’hiver prochain, l’équipe charentaise ne recrutera pas de nouveaux éléments et, à l’inverse, devrait même se séparer de plusieurs filles. D’un commun accord, puisque deux à trois filles de l’effectif actuel auraient décidé de faire de 2020 leur dernière saison sur le vélo. “Pour continuer d’exister et de faire progresser la structure, malgré un budget restreint, il va forcément falloir faire des choix, à commencer par une baisse d’effectif. Nous voulons proposer une situation plus confortable à l’ensemble des filles de l’équipe et cette situation est indépendante de l’actuelle pandémie de coronavirus”, précise Jean-Christophe Barbotin auprès de DirectVelo.

La structure compte aujourd'hui un effectif de douze filles. Annoncée pendant l'intersaison, la Britannique Alice Cobb - victime de problèmes physiques - a fait le choix d’arrêter sa carrière cycliste. Elle avait été remplacée numériquement par Manon Souyris (voir ici). Pour repartir en UCI, la Charente-Maritime WC devra au minimum avoir un groupe de huit filles.

Mots-clés

En savoir plus