Les Championnats de France décalés en octobre
Les Championnats de France de cyclisme sur route, prévus à Plumelec, n’auront pas lieu les 22 et 23 août, mais en octobre, annonce Le Télégramme. C’est ce qu’a en effet confié le vice-Président de la Fédération Française de Cyclisme, Ludovic Sylvestre, au quotidien. “Autant la directive de l’État d’interdire jusqu’au 1er septembre tout rassemblement de plus de 5000 personnes n’est pas dommageable pour une course comme la Bretagne Classic (Plouay), autant elle est préjudiciable pour les Championnats de France (...) Nous allons donc les décaler en octobre”.
Ce mardi, au cœur de l’après-midi, l’UCI avait précisé via un communiqué que les Championnats nationaux pouvaient se dérouler à une autre date si la date retenue (20 au 23 août) ne satisfaisait par les Fédérations concernées. La FFC a ainsi choisi de décaler son rendez-vous.
Reste maintenant à trouver des dates précises. “On va forcément se retrouver face à un Monument”. Une chose est sûre : les Championnats nationaux n’auront pas lieu le week-end du 25 octobre, date à laquelle se déroulera Paris-Roubaix (voir ici).