Mi-Août en Bretagne - Et. 4 : Les réactions

Vincent Ragot (AC Lanester 56) s'est adjugé ce dimanche la 4e et dernière étape de la Mi-Août en Bretagne (2.2), courue à Guerlesquin sur 175 km. Il devance ses compagnons d'échappée Erwan Brenterch (AVC Aix-en-Provence) et Romain Guillemois (Vendée U). Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller) s'adjuge quant à lui le classement général de la 33e édition. Il succède au palmarès de la course au Norvégien Frederik Wilmann. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Jean-Luc Delpech (Bretagne-Schuller)

Vainqueur de la Mi-Août en Bretagne

« Je prends les victoires comme elles viennent. On ne dit jamais 2 sans 3 (victoire d'étape aux Boucles de la Mayenne et vainqueur des Boucles de l'Aulne). Je n'en reviens pas. En ce moment j'ai des bonnes jambes. Et quand on est bien on récupère mieux et cette année je cours plus au feeling et ça marche. Je remercie mon équipe qui a fait un gros boulot. Sans eux je n’aurais pas remporté cette épreuve. »

Kévin Lalouette (USSA Pavilly Barentin)

2e au classement général final

« Je suis très content de finir deuxième comme l'année dernière. Mais cette année le niveau était beaucoup plus relevé. Ça roulait très fort. Samedi, nous avons fait 48 de moyenne la première heure. Et aujourd'hui (dimanche) c'est sur le circuit final que nous avons roulé à bloc. Je suis content de m'en sortir sur ces quatre jours où tout a été très serré. »

Kristian House (Rapha Condor-Sharp)

3e au classement général final

« C'était une journée difficile pour moi. J'avais mal aux jambes après les efforts des derniers jours. Mais je suis content d'être 3e. J'aime bien cette course j'avais bien marché l'année dernière (6e). J'espère revenir pour gagner. »

Shinichi Fukushima (Geumsan Ginseng Asia)

Meilleur grimpeur

« Je suis content de terminer meilleur grimpeur. Hier je n'ai pas réussi à prendre la bonne échappée, je ne lâchais pas Warren Barguil. Aujourd'hui j'ai eu de la chance et j'ai pu faire les points pour le maillot. Sur la fin j'ai voulu allé chercher l'étape mais avec 3 coureurs d'Aix c'était dur de sortir. »



Podium de la MAB : Kévin Lalouette (2e), Jean-Luc Delpech (1er), Kristian House (3e) /
Crédit Photo : Fabrice Lambert -
www.sportbreizh.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Luc DELPECH
Portrait de Shinichi FUKUSHIMA
Portrait de Kristian HOUSE
Portrait de Kévin LALOUETTE