Le calendrier du plan de déconfinement de la FFC

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

À l'occasion du début du déconfinement ce lundi 11 mai, la Fédération française de cyclisme publie son calendrier de reprise des activités.

Pour le mois de mai, la FFC encourage la reprise par la pratique individuelle et l'activité dans les clubs selon les fiches éditées par la fédération (voir ici). Elle souhaite aussi mettre en place des conventions avec l'Éducation nationale pour des activités en milieu scolaire comme le savoir rouler, mais pas seulement.

À partir du 2 juin, les licenciés pourront se retrouver autour d'entraînements dirigés qui seront des confrontations locales. Les formats de ces confrontations devront être validés par le Ministère des sports.

Après le 1er août, la FFC prévoit la reprise des compétitions sous leur forme habituelle mais avec le respect des gestes barrières et une concentration inférieure à 5000 personnes, coureurs, encadrement et spectateurs compris.

Au 1er septembre, le scénario envisagé par la FFC prévoit la fin de la limitation à 5000 personnes tout en conservant les gestes barrières.

La FFC rappelle les gestes barrières pour tous les licenciés :
- Distance de sécurité entre deux personnes à l'arrêt : 1,50 m
- Distance de sécurité entre deux cyclistes en mouvement : 10 m
- Si la sortie est en groupe, dix participants maximum (on peut bien sûr aller rouler seul)
- Pas de poignée de main ni embrassade
- Avant et après la sortie, port du masque dans un lieu fréquenté par le public
- Lavage des mains et désinfection du matériel avant et après la sortie
- Une bonne douche après l'entraînement.

Mots-clés