Tour des Pyrénées - 2e ét. : Les réactions
Stian Remme (Team Sparebanken Vest) a remporté la deuxième étape du Tour des Pyrénées (2.2). Daniel Fleeman (AN Post-Sean Kelly Team) est le nouveau leader. Retrouvez le direct ici.
Retrouvez ci-dessous les réactions à l'issue de l'étape.
Francky Van Haesebroucke, directeur sportif du Team Sparebanken Vest
« C’est la première victoire de l’équipe depuis que je suis directeur sportif… il y a un an et demi ! La victoire de Stian Remme ne m’étonne pas. C’est un garçon très fort. Il a des contacts avec CSC pour l’an prochain. Le déroulement de l’étape a été en tout cas parfait pour notre équipe. Nous avions reconnu l’étape. Nous savions ce qu’il fallait faire. Christer Rake est ressorti seul de l’échappée dans le col du Soulor. Après Remme a attaqué, et Rake s’est sacrifié. Tout s’est bien passé ! »
Laurent Didier (Team Kuota-Senges)
3e de l’étape
« J’étais bien dans le Soulor mais on m’a dit de simplement suivre. Je suis parti dans la montée finale, à 5 kilomètres de l’arrivée. Je suis revenu à 20’’ de Remme, mais il m’a manqué des forces pour le reprendre. Puis j’ai attendu Fleeman, en espérant revenir en sa compagnie sur Remme, mais je n’ai pas pu accompagner Fleeman très longtemps. Je suis tout de même satisfait de mon étape. Hier, je n’étais pas du tout dans le coup en raison de la chaleur. J’avais trop chaud dans le col d’Aspin. »
Guillaume Pont (Azyza)
12e de l’étape, et 2e au sommet du Soulor
« J’avais de bonnes sensations alors je suis sorti dans le Soulor. Je me laissais un peu tirer par Remme, qui était mieux classé au général. Quand je vois qu’il gagne… Il faut que j’apprenne à descendre ! C’est vraiment dommage de se faire distancer comme cela dans la descente. Je me dis que j’aurais du être avec lui pour jouer la gagne. J’ai quand même bien fait de prendre les devants vu ma descente. Au moins, j’ai pu aborder le dernier col avec le peloton des costauds. Après j’ai coincé un peu dans le dernier kilomètre. Je manque encore de rythme [Il a repris la compétition il y a un mois, faute d’avoir retrouvé une équipe chez les pros avant, NDLR] L’équipe a en tout cas eu un super comportement. Notre directeur sportif a une excellente science de la course. Je n’ai jamais vu ça ! Je lui fais totalement confiance. »