Sandra Lévénez : « Une belle équipe autour de moi »

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Sandra Lévénez se régale sur les routes du Tour de l’Ardèche. 6e à Font d’Urle puis au sommet du Mont Lozère, la sociétaire du Team Arkéa est actuellement dans le Top 5 du classement général à deux jours de l’arrivée finale (voir classements). “J’ai une belle régularité, mais j’ai surtout une belle équipe autour de moi et c’est ce qui est à souligner. C’est un gros travail collectif, aujourd’hui (lundi) encore puisqu’elles m’ont placée idéalement, ravitaillée aux moments opportuns etc. J’ai à coeur de rendre la pareille dans ces conditions”, se félicitait-elle auprès de DirectVelo à l’arrivée de la cinquième étape, à Ruoms.

“On savait qu’il y avait deux grosses étapes difficiles. Sur le papier, ces étapes étaient celles sur lesquelles je pouvais le mieux m’exprimer, quand il y a du dénivelé. Je me suis retrouvée devant mais il me manque encore un petit quelque chose pour basculer avec les meilleures”, analyse l’athlète de 41 ans, satisfaite de pouvoir jouer le haut du classement face à certaines des meilleures mondiales. “En tout cas, c’est une première saison avec une grosse équipe à mes côtés. Quand tu as des filles qui bossent comme ça pour toi toute la journée, tu as envie de bien faire. D’un côté, ça met de la pression, mais ça reste de la pression positive. C’est tellement plaisant…”.

Que peut désormais espérer la double Championne du Monde de duathlon pour les deux journées à venir ? “Il faut toujours regarder devant. Hier (dimanche) soir, je n’étais pas loin de la 4e place du général. Il faudra voir. Je ne veux pas non plus tirer trop de plans sur la comète. On sait ce que l’on a à faire. Il n’y a pas de pression outre mesure. On va simplement faire au mieux”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandra LEVENEZ