Mémorial d'Automne de Chasseneuil : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - UA La Rochefoucauld

Crédit photo Zoé Soullard - UA La Rochefoucauld

Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce dimanche, à Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente), le 6e Mémorial d'Automne-Souvenir David Périllaud (Elite Nationale). Après 140,4 kilomètres de course, il a devancé Maxime Rio (Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau) et Antonin Souchon (Cycle Poitevin) (voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime RIO

2e

« Rapidement, il y a eu une échappée qui s'est formée. On avait deux gars devant en qui on avait confiance (Thibault D’Hervez et David Boutville NDLR). Derrière, on suivait les coups, on contrôlait. Plus la course avançait et mieux je me sentais.

Au final, on est revenu petit à petit sur des gars de l'échappée qui s'était cassée en plusieurs parties. A environ trois tours de l'arrivée, dans la bosse, il y a eu un coup de vis. Je me suis alors retrouvé dans un groupe d'une bonne dizaine de coureurs. J'étais le seul de l'équipe, mais je sentais que j'avais de bonnes jambes. J'essayais de ne pas me faire piéger. Je comptais un peu sur les gars de Loudéac et de Dunkerque qui étaient à trois de chaque équipe. Je pensais qu'ils n'allaient laisser sortir personne. Mais Clément Carisey était fort, il a réussi à sortir. Quand je comprends qu'il ira au bout, je tente ma chance. Je viens mourir derrière lui, mais il était vraiment fort. On a une équipe assez homogène, sans véritable leader. Dylan Kowalski n'a pas pris le départ aujourd'hui, donc on n'avait pas de grand sprinteur.

On est plutôt une équipe qui fait la course, qui essaie d'aller devant. Des conditions difficiles comme aujourd'hui nous avantagent aussi, parce qu'on est tous assez offensifs. Le but c'est de ne jamais avoir un coup de retard. Quand on prend la course du bon pied comme aujourd'hui, ça va bien après. Le week-end prochain, je vais faire Paris-Connerré, puis il y aura les deux manches de Coupe de France N1, Arbent-Bourg-Arbent et Nantes-Segré. Je finirai ensuite par le Championnat de France Espoirs. »

Portrait de Maxime GRESSIER

13e

« C’est parti vite. Dès le deuxième tour, je suis parti avec Thibault D'Hervez. On a fait un bon bout de chemin ensemble puis un des ses équipiers des Côtes d’Armor, David Boutville, est revenu avec Maxime Urruty et on a fait toute la course à quatre.

A quatre tours de l’arrivée, j’attaque dans la bosse pour faire travailler les deux coureurs des Côtes d’Armor qui me semblaient à fond. L’un des deux a crevé et c’est Maxime Urruty qui fait la jonction. Cependant nous n’avons fait qu’un kilomètre ensemble car il a été victime d’une fringale. J’ai donc fait deux tours en contre-la-montre avant de me faire reprendre.

J'accroche le groupe de tête jusqu’à la dernière bosse. Je finis comme je peux pour terminer 13e. J’ai donné mes dernières forces pour Kevin Le Cunff. Après une première attaque de deux coureurs, j’ai réussi à ramener le groupe où Philéas Hansart se trouvait également. Ensuite c’était à lui de jouer (rires).Je vais enchaîner avec deux courses en Belgique le week-end prochain puis les deux Coupes de France et finir avec le championnat de France de l’Avenir. Je sors d’un bon mois et j’espère continuer pour le dernier mois de compétition. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime GRESSIER
Portrait de Maxime RIO