C. Olavarria apprend tous les jours
Arrivé chez les juniors de l'EC Saint Etienne courant 2009, Cristobal Olavarria a débuté cette saison chez les espoirs dans le club forézien. Ses victoires au Circuit des Monts du Livradois et au Grand Prix du Cru Fleurie ont couronné une saison marquée par une belle combativité : "Je suis très satisfait, je savais que ce serait peut être une année difficile à cause du changement de catégorie, mais je suis content de mon rendement même si j'ai toujours envie de plus."
Rien à jeter. Le coureur chilien ne relève aucun point négatif sur sa saison. "Non aucun, parce que j'ai beaucoup appris et j'ai pris du plaisir grâce au cyclisme qui est tout ce que j'aime" a-t-il indiqué à www.directvelo.com. Un apprentissage qu'il situe tant au niveau sportif qu'au niveau humain : "J'apprends tous les jours que ce soit au niveau personnel qu'au niveau du cyclisme, et surtout au niveau des courses ici en France qui sont très différentes à celles de mon pays". Le Chili qu'il retrouvera ce 21 septembre.
Olavarria reposera ses valises en France la saison prochaine avec l'espoir de : "réaliser une bonne saison, progresser toujours plus sur les courses, bien travailler pour être plus fort". Avant de retraverser l'Atlantique, il aura à cœur de bien figurer à domicile sur le Tour du Chili qui a lieu en janvier.
Outre ses deux victoires, Olavarria s'est classé 2e de la 2e étape des 4 jours des As-en-Provence et au Grand Prix de Cormoz, 3e de la Nocturne d'Ambert, 4e de la 1ère étape du Tour d'Eure-et-Loir espoirs et 5e des 1ère et 2e étapes du Tour du Nivernais-Morvan, de la 1ère étape du Tour du Pays Roannais et de la 3e étape du Tour Loire Pilat.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Cristobal Olavarria.
Cristobal Olavarria apprend tous les jours /
Crédit Photo : Gilles Bonnefoy