Tour de l'Ain - 2e étape : Les réactions
Greg Van Avermaet (Silence-Lotto) a remporté au sprint, ce lundi, la deuxième étape du Tour de l’Ain, disputée entre Trévoux et Hauteville Lompnès (168,1 km). Le coureur Belge devance Frantisek Rabon (Columbia) et le régional Maxime Bouet (Agritubel). Greg Van Avermaet fait coup double et s'empare du maillot jaune de leader. Retrouvez le direct ici.
Les réactions des protagonistes de l'étape :
Greg Van Avermaet (Silence-Lotto)
Vainqueur de l’étape et leader du Tour de l’Ain
« Je suis très content de ma condition actuelle. Je gagne ici après avoir gagné il y a dix jours une étape du Tour de Wallonie et terminé 2e au classement général. C’était une étape difficile. J’étais à bloc dans le dernier GPM, assez loin de la tête, mais mes coéquipiers ont réalisé un gros travail dans le final pour ramener le peloton. Je suis pleinement satisfait de ma saison. Je suis actuellement en pleine préparation pour le Tour d’Espagne. »
Maxime Bouet (Agritubel)
3e de l’étape et meilleur jeune
« Je savais que je devais sortir du virage en étant placé entre la 5e et 10e place. Ce fut le cas, mais dans la dernière ligne droite, des coureurs qui étaient devant moi se sont écartés, et j’ai dû boucher les trous. Ça me coûte peut-être la victoire. S’il y avait eu 50 mètres de plus, peut-être que je gagnais… J’avais visé les deux premières étapes, et je termine 10e et 3e… Je suis vraiment content. J’avais repéré cette étape. Aujourd’hui, j’obtiens le plus beau résultat de ma carrière pro. J’ai fait d’autres places mais là, c’est chez moi, devant mes proches. Je prends le maillot blanc. Hier j’ai été déçu de le rater pour deux places. Je vais essayer de la garder mais ça ne sera pas simple. On a Nicolas Vogondy dans l’équipe également qui peut faire quelque chose de très bien au général. On en saura plus demain »
Imanol Erviti (Caisse d’Epargne)
8e et plus combatif de l’étape
« J’avais vraiment des très bonnes sensations aujourd’hui. J’étais encore là dans le final, où j’ai aidé Rojas pour le sprint. Je pense que si on avait eu un parcours similaire à celui de la première étape, on aurait eu des chances d’aller au bout. L’étape d’aujourd’hui était moins difficile, et il y avait souvent des longues lignes droites… La première étape favorisait davantage les échappées. Je savais donc que ça allait être très compliqué d’aller au bout. »