Matthieu Boulo ne finit pas démoli

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Matthieu Boulo termine le Championnat de France de cyclo-cross avec le sourire. "Pour une deuxième course, c'est pas mal". Le sociétaire de Dinan Sport Cycling termine dans le Top 5 (voir le classement). "Tous les gars devant ont couru à l'étranger ou sont pros", souligne-t-il.

Pourtant, la course du Champion de Bretagne est mal partie. "J'ai pris un bon départ mais je suis pris dans une chute au premier virage. J'ai été gêné derrière, je repars assez loin mais c'est le jeu", explique-t-il à DirectVelo. Il se lance alors à la poursuite du groupe de tête. Son deuxième tour est son tour le plus rapide du Championnat, peut-être trop rapide. "J'ai peut-être payé mon effort mais je suis venu pour faire la course, sans m'occuper des autres".

« IL FAIT BIEN MAL À LA GUEULE »

Au moment de faire le bilan de sa journée, celui qui s'était imposé en Coupe du Monde sur ce circuit de Coët-Roz est donc heureux. "Au moins, j'ai tenté, je ne finis pas démoli et je me suis bien amusé", apprécie-t-il. Pourtant, le nouveau dessin du parcours lui a piqué les jambes. "Il fait bien mal à la gueule, surtout la remontée qu'ils ont rajoutée après les planches", ajoute-t-il. Et le Breton n'a pas été trop gêné par le huis clos. "J'étais bien encouragé, j'étais à la maison !".

La suite de la saison du coureur de 31 ans s'écrit en pointillés. "Pour l'instant, je n'ai qu'une course de prévue, le Championnat de Bretagne à Cruguel (14 février), s'il a lieu. Pour le Championnat du Monde, il y a des critères de sélection que je n'ai pas remplis mais je ne ferme aucune porte", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO