Rudy Molard : « Des arrivées peuvent me convenir »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Rudy Molard est une exception. Il est le seul membre de la Groupama-FDJ engagé au Tour des Alpes-Maritimes et du Var à avoir déjà couru en 2021. “Je voulais vraiment courir avant", confiait-il à DirectVelo, dimanche dernier, au départ de la dernière étape du Tour de la Provence. Le puncheur de 31 ans a terminé l'épreuve remportée par Ivan Sosa aux portes du Top 20 (voir classement). "L’avantage du Tour de la Provence est qu’il y a un peu tous les types d’efforts. Il y a eu des arrivées au sprint, une étape un peu plus pour les puncheurs, le deuxième jour, et le Ventoux, le samedi, où c’était, entre guillemets, un test de 30 minutes. C’est vraiment intéressant pour la reprise“, déclare à DirectVelo le sociétaire de Groupama-FDJ qui est lié à la formation de Marc Madiot jusqu’en 2024. “C’est une sécurité, mais ça ne change pas ma manière d’aborder le vélo“.

A partir de ce vendredi, Rudy Molard va jouer à domicile lors du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. “On va vraiment y aller avec une grosse équipe", note le 3e de l'édition 2018. La Groupama-FDJ alignera en effet également David Gaudu, Valentin Madouas, Thibaut Pinot ou encore Sébastien Reichenbach. "Je ne connais pas encore la stratégie de l’équipe. Je pense que David Gaudu sera notre leader pour le général. Il y a des arrivées qui peuvent aussi me convenir. Il faudra bien récupérer du Tour de la Provence puisqu’on a eu quand même bien froid“, confiait-il dimanche dernier.

Le porteur du maillot rouge sur le Tour d’Espagne 2018 prendra ensuite la direction de l’Italie. Au programme : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Après un détour par les Ardennaises, il retournera dans la botte pour le Giro. Il n’avait plus participé à l'épreuve depuis 2017 où il avait déjà épaulé à l’époque Thibaut Pinot. “Je suis vraiment content d'y retourner. Peut-être qu’on courra un peu comme à la Vuelta 2018 où finalement Thibaut était en super forme. Il avait fait de grandes choses et toute l’équipe n’était pas forcément concentrée autour de lui“. Il fait référence aux récents propos du Franc-Comtois qui souhaite que ses coéquipiers puissent également jouer leur carte, comme ce week-end dans le Var et les Alpes-Maritimes. “Quand il dit ça, je suis directement concerné. Peut-être qu’il ne s’est pas encore remis de sa déception de l’an passé donc il a envie de changer les habitudes“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD