Bauke Mollema compte bien reprendre le jaune

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Bauke Mollema est tombé sur plus fort que lui. Ce samedi, sur la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, le sociétaire de Trek-Segafredo a été devancé dans le Mur de Fayence par Michael Woods, spécialiste de ce genre d’arrivée. “C’était une dure journée avec des montées-descentes toute la course. (Michael) Woods a pris la tête du peloton à 300-400 mètres de l’arrivée. J’étais dans sa roue dès le pied car je savais que c’était l’ascension parfaite pour lui, mais je n’ai jamais pu le déborder. Il a même réussi à faire le trou dans les 200 derniers mètres et il mérite de gagner aujourd’hui (samedi)", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Devancé de deux secondes sur la ligne par le Canadien, le Néerlandais perd du même coup le maillot jaune de leader du général (voir classements). “C’est dommage de perdre le maillot pour une seconde mais il était le meilleur aujourd’hui (samedi). Les jambes sont toujours bonnes, je suis content du résultat même s’il y a donc la déception de perdre le maillot après le gros travail de toute l’équipe durant l’étape. Gagner puis faire 2e, c’est bien". 

Ce dimanche, sur la troisième et dernière étape dessinée autour de Blausasc, le coureur de 34 ans tentera de récupérer son paletot. “Ce sera vraiment la grosse étape pour les grimpeurs, plus dure encore que les deux étapes précédentes. J’attends cette étape avec impatience car ce sera sur mes habituelles routes d’entraînement. Je connais très bien chaque section. J’espère que l’on sera en mesure de faire basculer ce classement général demain (dimanche)".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bauke MOLLEMA