Lotte Kopecky avait misé sur le sprint
Lotte Kopecky a joué et a perdu à la Nokere Koerse ce mercredi. Pariant sur une arrivée groupée, la sociétaire de Liv Racing a été piégée par le trio de tête, Grace Brown (Team BikeExchange), Lisa Klein (Canyon) et la Néerlandaise Amy Pieters (SD Worx) qui s'est finalement disputé la victoire. Seule consolation, la Belge a gagné facilement le sprint pour la 4e place (voir classement). "Je pensais que ça allait être un sprint massif. Je misais là-dessus. Je n'ai même pas pensé à faire le bond vers le groupe de tête. Dommage, car j'ai gagné ce sprint très facilement. En montée, sur des pavés : cela me convient." Une nouvelle fois, elle se montre plus rapide que sa compatriote Jolien D'Hoore, 6e du jour. "Je pense tout simplement que ce sprint me convient mieux qu'à elle. Ce n'est pas comme si j'avais pris le dessus sur elle au sprint".
Une bonne prestation alors que la sportive de 25 ans est seulement rentrée d'Italie la veille. ''Après les Strade Bianche, nous sommes restées plus d'une semaine pour nous entraîner. C'était un bon choix, surtout compte tenu du mauvais temps ici. Bien que j'aime rouler sous la pluie".
Lotte Kopecky confirme sa bonne forme. La Championne de Belgique l'a déjà démontré avec une victoire au Samyn et une belle performance dans les Strade Bianche, où une crevaison dans la phase finale a contrarié ses chances. ''Je veux garder cette bonne forme jusqu'à Paris-Roubaix. Il y a aussi de belles courses entre les deux. Dimanche, je serai à l'Omloop van de Westhoek, suivi de Bruges-De Panne, Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres. Je ne serai pas à A Travers la Flandre. Je veux avoir assez récupéré pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.".