Tour de l'Ain - 4e étape : Les réactions
Linus Gerdemann (Team Columbia)
Vainqueur du Tour de l’Ain 2008
« Je suis bien sûr content et satisfait de remporter cette course. C’est une très belle épreuve. C’était important pour moi de faire un résultat après une saison gâchée en partie par ma blessure sur Tirreno-Adriatico. Rien n’était gagné avant qu’on franchisse la ligne. Je craignais David Moncoutié. Il était très fort. L’équipe n’a pas tremblé. Maintenant la suite pour moi, ça sera le Tour d’Allemagne. Je ne sais pas si j’aurais la condition pour jouer un rôle au classement général, on verra. »
John Gadret (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur de la quatrième étape
« C’est très une belle satisfaction. Ça fait du bien au moral. J’ai prouvé à certains qui le pensaient peut-être que John Gadret n’était pas mort. Je suis vraiment content pour moi, et également pour l’équipe. Je n’étais pas le plus fort sur cette étape. J’ai bien géré ma montée. Dans le final quand j’ai attaqué, Stéphane Goubert a fait un super boulot en protégeant mon attaque. »
Jérôme Coppel (Française des Jeux)
6e du Tour de l’Ain et meilleur jeune
« Aujourd’hui, les sensations n’étaient pas terribles. Dans le dernier GPM, je me suis retrouvé dans le deuxième groupe. Je ne me suis pas affolé. Nous sommes rentrés dans la descente. Heureusement pour moi que la bagarre ne s’est pas déclenchée plus tôt. Je me méfiais notamment de Mathias Frank (Gerolsteiner). Le maillot blanc de meilleur jeune vient récompenser quatre bons jours. Je sens que je progresse depuis le début de saison. »