Belgian Cycling espère que l'UEC trouvera une alternative

Crédit photo Marc Van Hecke

Crédit photo Marc Van Hecke

Le Championnat d'Europe à Minsk est donc annulé (lire ici). L'Union Européenne de Cyclisme cherche une solution de remplacement pour l'évènement qui devait se tenir du 23 au 27 juin. Le directeur de Belgian Cycling Frederik Broché suit la situation de près et espère qu'une alternative pourra être trouvée. "Les spécialistes de la Madison et de l'Omnium ont besoin d'une vraie simulation en peloton", affirme-t-il à DirectVelo.

Pour les coureurs et le staff, il est vraiment important de répéter leurs gammes avant le rendez-vous olympique de Tokyo. "En 2021, les coureurs n'ont eu que le meeting à Gand pour se préparer. C'est trop peu. Nous aimerions leur offrir une dernière chance de tout revoir de l'échauffement à la récupération en peaufinant les automatismes et les réglages sur les vélos".

Si un autre vélodrome n'est pas trouvé, il faudra donc chercher des solutions pour préparer les coureurs. "On pourra faire des entrainements au vélodrome Eddy Merckx à Gand. Je crois qu'il y a une compétition en Italie à Fiorenzuola du 30 juin au 5 juillet. Il faudra être créatif. Ça fait un an et demi qu'on s'adapte, avec le coronavirus. S'il faut le faire encore une fois, on s'y pliera. Ça ne nous effraie plus".

Mots-clés

En savoir plus