Thibault Rollée : « J’adore le sprint »
![](https://cdn.directvelo.com/mediacache/article_large/uploads/news/articles/60fa716acec6d.jpg)
Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo
Thibault Rollée n’a pas peur de jouer des coudes. Pour sa première année chez les Espoirs, le sociétaire de l’AC Bisontine se mêle aux emballages finaux. “Je suis sprinteur. J’adore ça. Je n’ai pas peur de frotter, ça me plaît“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.
Le club N1 de Franche-Comté compte sur le Haut-Saônois de bientôt 19 ans. “Ils me font pas mal confiance. J’ai un train. Je ne pensais pas. Je suis content“. Fin mars, il est passé proche de la victoire au Grand Prix des Artisans de Wintershouse (Toutes Catégories - voir classement). “J’étais un peu déçu après l’arrivée. Mais pour une première année, c’était déjà pas mal“. Son objectif d’ici la fin de saison est de “gagner une course en 1ère catégorie et faire une bonne place en Élite Nationale“. “J’aimerais bien récompenser mon équipe“, avoue le 5e du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté Espoirs.
« ÇA M’APPORTE DE L’AGILITÉ »
Ce dimanche, l’Espoir 1 participera à sa deuxième Classe 2 avec le Grand Prix de Pérenchies (1.2), une semaine après le Grand Prix de Nogent-sur-Oise. “J’aimerais bien rentrer dans le Top 20, ce serait beau. J’ai déjà roulé sur les pavés lors de la finale de la Coupe de France Cadets. J’avais fini 2e“. Puis, il se rendra au Championnat de France de l’Avenir. “Le but est de rentrer dans le Top 10. Je pense que c’est assez plat en Seine-et-Marne“. En octobre dernier, alors dans les rangs Juniors, il était quasi à domicile lors de la précédente édition à Gray. “J’habitais à 10 kilomètres du circuit“.
Thibault Rollée a commencé le vélo à l’âge de 9 ans. “Mon grand-père en faisait ainsi que mon oncle et mes cousins“. En Minime 1, il s’est également mis à la piste. “Je fais toutes les épreuves d’endurance comme l’élimination, la course tempo, la course aux points et le scratch. J’ai eu deux médailles de bronze au Championnat de France à l’élimination en Cadet 2 et Junior 1“. Avec la Covid, il a mis de côté l'anneau cette année mais il compte bien s’y remettre à partir de cet hiver. “Je pense faire quelques réunions en Suisse et préparer les Championnats de France“. Il préfère la route mais la piste est complémentaire pour lui. “Ça m’apporte de l’agilité vu que ça frotte pas mal. C’est bien aussi pour la giclette“.