Typhaine Laurance blessée sur le Tour de l'Ardèche

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Coup dur pour Typhaine Laurance. Elle a en effet été l'une des principales victimes de la lourde chute collective qui a marqué la 2e étape du Tour féminin de l'Ardèche (2.1).

Cet incident s'est produit dans la descente de la deuxième difficulté du parcours, la Côte de Talencieux, et a d'ailleurs obligé les organisateurs à stopper la course durant plusieurs minutes - puisqu'il n'y avait plus d'ambulance ni de médecin capable d'assurer la sécurité des athlètes - avant que tout ne revienne dans l'ordre et qu'un nouveau départ ne soit donné peu avant le pied de la Côte des Oziers. 

La sociétaire du Team Arkéa, parmi les plus touchées, n'a pas pu repartir et a même rapidement été transportée vers l'hôpital le plus proche, où elle a passé des examens. Ces derniers ne révèlent finalement aucune fracture, alors que le médecin de la course craignait un temps, en fin d'après-midi, que le bassin ne soit touché.

Typhaine Laurance présente tout de même une plaie au niveau du coude, qui sera une nouvelle fois examinée ce vendredi, précise sa formation via un communiqué en fin de soirée.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Typhaine LAURANCE