Samuel Plouhinec garde le moral

Samuel Plouhinec (Team Véranda Rideau Sarthe) n’a pas disputé la moindre course cette saison en raison d’une triple fracture à un genou, suite à un accrochage en janvier dernier avec une voiture. Le champion de France amateur 2009, 34 ans, a donné de ses nouvelles au site www.cyclismag.com : "Je suis toujours en rééducation. [...] S’il n’y a pas d’amélioration en décembre, je me ferai peut-être réopérer au niveau du cartilage. J'ai été opéré en juin pour me faire enlever les vis, et je dois dire que depuis ce n'est quand même pas comparable."

L'ancien coureur pro estime aujourd'hui avoir repris l’entraînement trop tôt, à la mi-avril dernier, trois mois après l’accident. "Dans ma tête, je voulais être au départ du Championnat de France. Je ne me suis pas rendu compte de la gravité de la blessure. J’avais vu que c’était grave mais il est sûr que c'est plus compliqué que ce que je pensais" dit-il.

Samuel Plouhinec ignore à ce jour quand il pourra reprendre la compétition. Au niveau de son moral, il glisse : "Il y a des passages à vide bien sûr mais je suis quelqu’un qui va toujours de l’avant. J’ai le moral. Je sais que les Championnats de France auront lieu l’an prochain à Boulogne-sur-Mer. Je me suis déjà fixé ce rendez-vous. Je l’ai déjà en tête, mais tout dépendra du genou."

L'entretien de Samuel Plouhinec est à retrouver sur www.cyclismag.com.

Retrouvez en 
cliquant ici la fiche wiki de Samuel Plouhinec.



Samuel Plouhinec garde le moral /
Crédit Photo : DR

En savoir plus