Tour du Limousin - 3e étape : Les réactions

Retrouvez ci-dessous les réactions à l'issue de l'étape.

Sébastien Hinault (Crédit Agricole)
Vainqueur de la troisième étape et leader au classement général
« A partir du moment où l’échappée est partie, on a compris que Nicolas était dans un mauvais jour. Je pense que Nicolas était un peu nerveux. Il s‘est mis dans le rouge, et a fait une hypoglycémie. Dans le sprint, Rojas allait assez vite. Mourey m’a surpris en levant les bras avant la ligne, mais j’ai réussi à le sauter. Je le passe à 5 mètres de l’arrivée. C’est une belle récompense à deux mois de la fin de la saison. Il reste peu d’occasion, et il  me tardait de gagner une course. Demain ça ne sera pas facile. Le classement se jouera aux bonifications mais heureusement j’ai une équipe solide. »

 

Nicolas Roche (Crédit Agricole)
Leader du Tour du Limousin avant l’étape
« Je suis allé dans tous les coups en début d’étape. J’ai coincé à deux kilomètres du sommet d'un GPM alors que j’étais dans le bon coup, et puis j’ai eu une fringale. J’étais au désespoir. J’étais tellement à bloc, tellement concentré, quand je me suis vu perdre du terrain, j’ai craqué au niveau des jambes mais aussi dans la tête. J’ai eu mon "jour" de mon gloire, si on peut dire, pendant deux étapes. Je regrette de ne pas avoir tenu mon rôle. Mais en même temps je suis très heureux pour Sébastien, c’est une juste récompense du travail qu’il fait pour nous dans cette équipe. »

Yukiya Arashiro (Meitan Hompo)

3e au classement général
« C’était une étape difficile. La Caisse d’épargne a épuisé tous les coureurs les uns après les autres. Je commence à ressentir les premiers effets de la fatigue, mais je pense que ça va passer demain. C’est dommage de rétrograder de la 2e à 3e place au classement général. Il faudra jouer serrer demain, je n’attendrai pas les bonifications distribuées à l’arrivée. Je vais attaquer, pour moi ça sera mieux sur ce circuit difficile. »