Paris-Connerré : Les réactions

Crédit photo Hugo Pichot - DirectVelo

Crédit photo Hugo Pichot - DirectVelo

Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 51e édition de la Classique Paris-Connerré (Elite Nationale). Après 170 kilomètres, entre Emancé (Yvelines) et Connerré (Sarthe), il a devancé Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Locminé) et Sandy Dujardin (Vendée U).
Mickaël Guichard succède à Samuel Leroux au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jean-Louis LE NY

2e

« C’était une bonne journée même si c’était un peu long avec le vent de face. Ça a mis du temps à se faire. Après, il y a une échappée de sept qui est sortie et je savais que ça allait se faire sur le circuit car il n’y avait pas grand-monde en difficulté sur le parcours en ligne. Je l’avais déjà fait l’année dernière.

Tout le monde me connaissait sur la course, tout le monde me marque et c’est aussi pour ça que je dis à mes collègues d’y aller. C’est bien aussi pour l’équipe, ça permet aux plus jeunes et aux moins expérimentés d’aller dans les échappées. Je me suis un peu fait oublier parce que j’étais tout seul devant. Mickaël Guichard est parti et j’ai attaqué dans la dernière bosse. Ensuite je suis sorti tout seul pour faire 2e ».

Portrait de Sandy DUJARDIN

3e

« C’était une course compliquée après la longue journée d’hier (samedi). On savait que ça allait partir à bloc avec le vent et que ça allait bordurer. On était bien représenté. Moi je n’étais pas top en début de course, même si je me trouvais dans la bonne bordure. Je n’étais pas toujours bien placé et les autres ont fait le boulot. On a loupé le groupe de sept mais c’était encore loin de l’arrivée et il y avait vent de face. Arrivé sur le circuit final, on a repris tout le monde et c’était attaque sur attaque. Il fallait attaquer tout le temps si tu ne voulais pas te faire avoir et Mickaël Guichard est bien parti à un tour de l’arrivée, dans la descente. Il a surpris tout le monde. On ne l’a pas repris. Il était bien représenté avec son équipe derrière, ils étaient dans tous les coups.

Personnellement je me suis retrouvé tout seul dans le final et c’était compliqué d’aller chercher tout le monde. Jean-Louis Le Ny a attaqué dans la descente avant d’arriver et je n’avais plus qu’à faire le sprint pour la 3ème place. Ça n’a pas été une super journée pour moi mais j’ai quand même réussi à faire un podium. C’est toujours bien mais j’aurais préféré gagner. C’est comme ça, ça arrive ».

Portrait de Léo DANÈS

9e

« Aujourd’hui (dimanche), c’était une sacrée galère. J’ai changé quatre ou cinq fois de vélo. Je n’ai donc pas pu aller dans l’échappée. Ceux qui sont sortis étaient costauds et ils n’ont pas été pris à la légère car des équipes se sont mises à rouler. On a réussi à les revoir sur le circuit final. Je savais que ça allait se faire là. Malheureusement, il y a eu pas mal de coups. J’ai tenté ma chance, je me suis dit que ça pourrait le faire. Au final, on arrive avec un gros groupe. J’ai retenté dans les derniers kilomètres mais il y avait des équipes qui étaient en surnombre. Ils sont venus me chercher et je finis au milieu du groupe.

On aurait voulu faire mieux aujourd’hui car les jambes sont assez bonnes depuis le Tour de Bretagne, même si je suis un peu "diesel". Ça aurait peut-être été plus facile si on avait été plusieurs de l’équipe mais c’est comme ça. Il y a du niveau, c’est une course Elite ».

Portrait de Kévin LE CUNFF

Échappé

« J’ai crée la bordure assez tôt. Je pensais qu’on aurait été plus nombreux. Il manquait une ou deux équipes, peut-être un gars de Nantes ou Nogent. Une fois sortis, on s’est dit qu’on allait rouler comme il faut mais sans trop en mettre. On a vraiment accéléré au kilomètre 90 avant les bosses du circuit final. À la fin j’ai accéléré en voulant faire la sélection et ramener les motivés avec moi. Quand on s’est retrouvé à sept au début, on avait vent de côté et après vent de face. Je me suis dis que ça allait être compliqué mais une fois sortis, on n’avait plus trop le choix.

J’étais venu pour gagner. Je suis déçu parce que je pense que je faisais partie des plus forts de la journée. J’arrive quand même à faire une petite place à l’arrivée mais c’était vraiment mon gros objectif de fin de saison. Après cette course, je coupe ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo DANÈS
Portrait de Sandy DUJARDIN
Portrait de Kévin LE CUNFF
Portrait de Jean-Louis LE NY