Robin Meyer de retour chez les amateurs

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard / DirectVelo

Robin Meyer évoluera au sein de la nouvelle N1 Philippe Wagner Cycling la saison prochaine. Le coureur de 25 ans a été contraint de trouver une nouvelle formation, et de retourner au sein du peloton des amateurs, après avoir appris fin septembre qu’il ne serait pas conservé au sein de la Continentale du Team NIPPO-Provence-PTS. 

J’ai cherché une équipe, en France comme à l’étranger, pour rester pro mais ça n’a pas abouti. J’aurai 26 ans l’an prochain, je sais très bien que ce sera très compliqué de retrouver le monde pro, à moins de sortir une énorme saison. Je n’avais pas du tout envie d’arrêter le vélo, ça reste ma passion. Même si à terme je veux reprendre mes études et avoir un métier. Je n’ai pas envie de galérer en N1 toute ma vie”, sourit auprès de DirectVelo celui qui avait mis entre parenthèses ses études de biologie pour se consacrer totalement au cyclisme. Wagner Cycling m’a offert de bonnes conditions pour l’an prochain, à tous les points de vue. C’est un beau projet, qui me convient parfaitement”.

Cette saison, le Nîmois a participé à plusieurs épreuves de Classe 1 françaises : la Polynormande, le Grand Prix d’Isbergues, la Route Adélie de Vitré, la Classic Loire-Atlantique et le Tour de Vendée. Il était également sur le Tour de Norvège (2.Pro). Robin Meyer a terminé 13e et 15e d’étapes sur le Tour d’Alentejo (2.2), au Portugal.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin MEYER