Thijs Aerts avec un bout d’index en moins

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Thijs Aerts a fini au pied du podium ce dimanche sur la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Troyes (voir classement). “Ce n’est pas mauvais mais je venais pour un podium. C’est un peu décevant“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire de Baloise Trek Lions qui avait terminé 2e la veille, outre-Quiévrain, à Essen derrière Wout van Aert.

Le Belge de 25 ans se déplaçait pour la première fois dans la capitale de l’Aube. “C’est toujours bien de courir en France. C’était une belle course très spéciale et très rapide. Elle doit rester au calendrier“, reconnaît le vainqueur du cyclo-cross de La Grandville (Ardennes) fin novembre. Il aurait préféré un terrain avec plus de gadoue. “J’adore la boue. Ici, c’était très glissant. Ce n’était pas facile, j’ai commis quelques petites erreurs. J’ai perdu trop de temps pour rester sur le podium. J’ai eu de la malchance mais c’est comme ça“.

Depuis le début de l’année 2021, Thijs Aerts doit composer avec un index raboté à la main gauche. “Deux jours avant le Championnat de Belgique, j’ai chuté à l’entraînement sur la route. Je n’allais pas vite mais j’ai perdu le bout de mon doigt. Maintenant il est un peu petit et je ne peux pas le bouger. C’est un gros changement. Je dois m’y faire, ça va de mieux en mieux de semaine en semaine“, estime le frère de Toon Aerts qui a été retenu pour la manche de Coupe du Monde à Namur dimanche prochain (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thijs AERTS