Un Liège-Bastogne-Liège Espoirs plus dur en 2022

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L'organisation de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le Pesant Club Liégeois, a décidé de durcir le parcours pour cette saison 2022. "L'année passée, des coureurs sont venus me trouver après la course estimant qu'elle n'était pas assez dure. Du coup, nous en avons tenu compte", explique à DirectVelo Fernand Lambert, le président du club organisateur. 

Le départ à Bastogne est maintenu. Après une boucle de vingt kilomètres autour de la ville, les coureurs prendront la direction d'Houffalize pour aller chercher la première bosse du jour, le Mur Saint-Roch. La grande nouveauté du parcours sera l'apparition de la célèbre trilogie, Wanne-Stockeu-Haute Levée. "De quoi sérieusement compliquer les choses", commente-t-il.

Ensuite, les coureurs devront encore escalader la Côte du Rosier, de la Vecquée et de la Redoute, qui ne sera plus le lieu d'arrivée comme en 2021 et qui avait vu la victoire de Léo Hayter (Development Team DSM). Dans le final, il y aura encore la Côte de Nessonvaux et la Côte de Boland pour rallier l'arrivée à Blégny, lieu d'arrivée en 2019. Au niveau des participants, il y aura 29 équipes de six coureurs, pour un total de 174 coureurs.

Mots-clés