CC - Relais mixte : La France décidera au dernier moment

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

L’équipe de France participera-t-elle ce vendredi à l’épreuve de relais mixte du Championnat du Monde de cyclo-cross ? François Trarieux et les tricolores se donnent du temps avant de prendre une décision. “On n’est pas sûr d’y participer. Pour le moment, on le met entre parenthèses”, reconnaît-il auprès de DirectVelo. La décision du clan français dépendra de différents facteurs. “Je ne veux pas l’imposer aux coureurs. Il y a déjà le décalage horaire à digérer, le covid… Le but n’est pas d’ajouter du stress avec le relais. Ça dépendra en partie de la fatigue des coureurs”.

Et de la présence des autres nations. En effet, l’épreuve servira de test et ne sera pas une course officielle. “Il n’y a pas de titre attribué, alors s’il manque la moitié des équipes…”. Les Pays-Bas ont déjà fait savoir qu’ils ne s'aligneront pas au relais mixte. D’autres nations, comme la Suisse, n’ont pas fait le déplacement à Fayetteville (États-Unis) avec assez de coureurs pour y participer (voir le règlement). “On décidera de notre présence jeudi”, indique le sélectionneur.

Les Français ont pris leurs quartiers lundi soir, à 23 heures, dans leur hôtel situé à une quinzaine de kilomètres du circuit du Championnat du Monde. À l'inverse d’autres pays - Pays-Bas, Belgique ou Italie -, aucun Français n'a été testé positif au covid avant de traverser l’Atlantique. Les coureurs retenus (voir la sélection) se rendront sur le circuit de Fayetteville une première fois jeudi. D’ici-là, ils feront deux sorties sur la route.

Mots-clés