Anthony Maldonado : « Un moment que je n’avais pas fait de sprint »
Anthony Maldonado est de retour. Après avoir dû déclarer forfait au Tour de la Provence la semaine dernière en raison du Covid, le sociétaire de St-Michel-Auber 93 a terminé ce vendredi dans le Top 10 de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var arrivant à La Seyne-sur-Mer (voir classement). “Ça fait plaisir. Ça faisait un moment que je n’avais pas fait de sprint. J’aime bien ce genre d’arrivée“, se réjouit au micro de DirectVelo le Provençal.
Le coureur de 30 ans a réussi à tenir les roues du peloton dans le dernier GPM, le Col du Mai. “C’est monté vite et ce n’est pas très pentu. Avec l’aspiration, ce sont des bosses qui me conviennent. Je suis remonté dans la descente. On a du super matériel donc on peut se permettre de descendre vite“. Il avait également bien préparé son affaire. “J’avais repéré sur Google Earth les dix derniers kilomètres, donc je savais où mettre les roues. J’ai juste un peu reculé à 1,2 kilomètre. Je me suis replacé dans les deux virages suivants. Je me suis débrouillé seul mais j’y arrive avec l’expérience".
Malgré sa belle performance, Anthony Maldonado n’est pas complètement remis de son infection au Covid. “Quand tu reprends après une maladie, c’est toujours un peu compliqué. Je ne suis pas encore au top. Je n’avais aucune idée de ce que j’allais pouvoir faire. À l’entraînement, quand je roulais en foncier, ça allait. Mais dès que je faisais des exercices, j’avais du mal. Le lendemain, je le payais. Mais ça devrait aller de mieux en mieux et rentrer dans l’ordre dans les prochaines semaines".