Tour des Alpes-Maritimes et du Var - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) a remporté en solitaire, ce dimanche, la troisième et dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1), disputée sur 113 kilomètres entre Villefranche-sur-Mer et Blausasc (Alpes-Maritimes). Il s'adjuge par la même occasion le classement général de cette 54e édition (voir le classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au terme de cette ultime étape. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Guillaume MARTIN

2e de l'étape et 3e du général

« (Nairo) Quintana était le plus fort aujourd'hui (dimanche), et de loin. C'est l'un des meilleurs descendeurs du peloton. Il n'y a pas de regrets, en tous cas beaucoup moins qu'hier (samedi). 

Derrière lui, ce n'était pas notre intérêt de relayer (Tim) Wellens. Lui et (Nairo) Quintana jouaient le général. Il faut savoir bluffer dans une course. C'était à (Tim) Wellens de prendre ses responsabilités. J'ai fait le pari qu'il puisse revenir à l'avant et essayer d'en tirer les marrons du feu derrière. Mais je pense que (Nairo) Quintana était juste le plus fort, d'ailleurs quand je suis ressorti à la fin, je n'arrivais pas à lui reprendre du temps ».

Portrait de Michael STORER

6e de l'étape et 32e du général

« On voulait vraiment créer du mouvement aujourd'hui. On comptait jouer sur deux fronts. D'un côté, on pensait au général avec Valentin Madouas. Mais on voulait aussi essayer de jouer la victoire d'étape avec différentes cartes.

C'est bien d'avoir essayé. Sur des étapes comme celles-là, ce sont vraiment les jambes qui parlent. C'était génial de partager ces moments-là avec Thibaut (Pinot) à l'avant. Après le Tour de La Provence, je sens que je commence à monter en puissance ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MARTIN
Portrait de Michael STORER